DERNIERS MATCHS
Lundi 09 septembre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 8 9 6 F
Victoriaville 5 3 5 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Partenaires
Nouvelles
06 septembre 2019
Le Cactus remporte le cinquième match, les Blue Sox sont au pied du mur

Saint-Hyacinthe, le 6 septembre 2019 – Le Cactus de Victoriaville retournait à domicile avec le couteau entre les dents après avoir subi une dure défaite la veille face aux Blue Sox à Thetford Mines. Cette fois ils l’ont emporté par la marque de 6 à 2 pour prendre les devants dans cette série 1/4 de finale.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le double de Douglas Toro. Le Cactus a immédiatement répliqué sur les simples de David Cyr et de Pierre-Olivier Marcoux pour donner l’avance par un point. Victoriaville a ajouté à son avance en fin de cinquième manche avec quatre points. Pier-Olivier Dostaler, Yan-Éric Tremblay et David Cyr ont tous trois cogné un double productif tandis que Pierre-Olivier Marcoux ajouta un autre point produit avec un simple.

Les Blue Sox ont inscrits leur dernier point sur un ballon sacrifice de Jimmy Montambault en sixième manche. Tous les points du Cactus ont été inscrits face au partant des Blue Sox, Joey Toupin qui subit la défaite. Son vis-à-vis Étienne Blanchette remporte la victoire, sa première en série 2019. Il n’a donné qu’un point et cinq coups sûrs en autant de manches de travail. Justin Kortessis lui est venu en relève pour terminer la rencontre.

Cette série 4 de 7 se transporte du côté de Thetford Mines dimanche après-midi 16h00 alors que les Champions en titre feront face à l’élimination puisque c’est maintenant 3 à 2 en faveur du Cactus. Chacune des deux équipes a remporté ses matchs à domicile dans cet affrontement.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ