DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Partenaires
Nouvelles
29 juillet 2017
Le Cactus met fin à une séquence de quatre défaites

Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Le Cactus de Victoriaville a mis fin à une séquence de quatre défaites samedi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu en prenant la mesure des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil par la marque de 5 à 4.

Le lanceur partant du Cactus, Étienne Blanchette, a aidé sa cause en première manche alors qu'il a fait compter Pier-Olivier Dostaler avec un simple. Les Pirates ont cependant créé l'égalité dès la fin de la manche quand Nicolas Loiseau, après avoir soutiré un but sur balles, a volé le deuxième coussin et a profité de deux balles passées pour avancer au troisième et marquer. Dostaler a cependant redonné les devants au Cactus dès la manche suivante avec un simple qui a fait marquer Francis Michel et René-Dave Pelchat, qui avaient aussi frappé des simples. Dostaler et Blanchette ont d'ailleurs été les meilleurs chez les vainqueurs, le premier avec 2 coups sûrs et 2 points produits, le second avec une récolte de 3 coups sûrs.

Les deux équipes se sont ensuite échangé des points en troisième et quatrième manches et les Pirates ont finalement créé à nouveau l'égalité en cinquième quand Guillaume Morin, après avoir soutiré un but sur balles, est venu marquer sur un double de Guyaume Gosselin. Puis, en début de septième manche, Mario Côté a fait mal à son ancienne équipe en frappant un double permettant à Étienne Blanchette, qui avait auparavant frappé un simple, de croiser le marbre avec le point de la victoire. René-Dave Pelchat a finalement fermé la porte aux Pirates en fin de septième manche pour confirmer la victoire du Cactus et obtenir le sauvetage.

Pier-Olivier Dostaler (1-0), qui a lancé la sixième manche sans accorder de points, obtient la victoire pour le Cactus. Le partant Étienne Blanchette avait auparavant lancé 5 manches, concédant 4 points mérités sur 4 coups sûrs et 6 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises.

Malgré une bonne performance, la défaite va à la fiche de Maxime Lanthier (1-2), qui est passé à un retrait de lancer un match complet. Il a accordé 5 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles tout en accumulant 5 retraits au bâton. Le releveur Charlie Loignon est venu effectuer le dernier retrait pour les Pirates.

Quatre parties sont au programme de la LBMQ pour ce dimanche 30 juillet. Tout d'abord, Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville à 13h avant de se rendre à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h. Ensuite, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent les Brewers à Montréal à 19h et enfin, au même moment, le Royal de St-Jérôme reçoit les Expos de Sherbrooke.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ