DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Partenaires
Nouvelles
25 juillet 2017
Troisième victoire de suite des Expos

Sherbrooke, le 25 juillet 2017 - Mardi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, Guillaume Blanchette a lancé un match complet pour mener les Expos de Sherbrooke à une victoire de 9 à 2 sur le Cactus de Victoriaville. Pour les Expos, il s'agit d'une troisième victoire consécutive.

Blanchette (1-1) mérite ainsi sa première victoire en carrière dans la LBMQ. En 7 manches de travail, il a retiré 8 frappeurs sur des prises et n'a alloué aucun but sur balles. Les 2 points qu'il a accordés sont mérités.

Les Expos ont débuté le match en force, marquant trois points dès la première manche. Alberto Rodriguez a débuté la partie en soutirant un but sur balles et est venu marquer quelques frappeurs plus tard sur un simple de Christophe Jutras. Le frappeur suivant, Justin Fortin, a aussi frappé un simple pour permettre à Eddie Lantigua de marquer et un mauvais relais au premier but sur le même jeu a permis à Jutras de croiser le marbre avec le troisième point de Sherbrooke. Il aura ensuite fallu attendre la cinquième manche pour que Jean-Christophe Rousseau fasse marquer le quatrième point des Expos avec un simple. Rousseau a connu un autre bon match avec 3 coups sûrs en 4 apparitions. Puis, en sixième manche, David Marois a fait marquer Justin Fortin et Marc-Antoine Provost avec un simple pour porter la marque à 6-0.

Les deux seuls points de Victoriaville ont été comptés en fin de sixième manche alors que David Cyr et Étienne Blanchette, après avoir frappé des simples, ont croisé le marbre sur un coup sûr de René-Dave Pelchat. Les Expos ont cependant répliqué avec trois points en septième manche, un sur un simple de Marc-Antoine Provost et deux sur un simple de Jean-Patrick Mailhot.

La défaite va à la fiche de René-Dave Pelchat (3-4). En 5 manches de travail, le partant du Cactus a alloué 6 points, donc 5 mérités, sur 7 coups sûrs et 6 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises. Pier-Olivier Dostaler est venu terminer la partie pour Victoriaville et a accordé 3 points sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2 manches sur le monticule.

L'action reprend ce jeudi 27 juillet dans la LBMQ alors que le Cactus de Victoriaville rend visite au Blue Sox à Thetford Mines. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ