DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Coaticook 0 0 0 .000 ----

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
28 mai 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil s'amusent à Victoriaville

Sherbrooke, le 28 mai 2017 - Dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, les frappeurs des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu s'en sont donné à cœur joie avec une récolte de 13 coups sûrs pour prendre la mesure du Cactus de Victoriaville par la marque de 13 à 6.

Guyaume Gosselin a été le meneur en attaque pour les Pirates, avec une récolte de 2 coups sûrs, dont un circuit, et 3 points produits. Nicolas Loiseau a également produit 3 points et frappé une longue balle dans la partie. Symon Laplante, avec 3 coups sûrs dont un double et 2 points produits, a aussi connu une bonne journée au bâton pour St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates ont marqué cinq points en première manche et en ont ajouté quatre en troisième, deux sur un double de Kevin Tremblay et deux sur un circuit de Gosselin, pour prendre un avance de 9-0. Le Cactus a aussi marqué quatre points en troisième, dont un sur un double de Pier-Olivier Dostaler et un autre sur un coup sûr d'Étienne Blanchette, pour réduire l'écart à 9-4. Les Pirates ont ensuite ajouté deux points en quatrième et deux autres en cinquième, sur un circuit de Loiseau, avant de voir Victoriaville marquer une dernière fois sur un ballon-sacrifice d'Étienne Blanchette en fin de septième. Ce dernier a été le meilleur pour les perdants, avec une récolte de 2 coups sûrs et 2 points produits.

Le partant des Pirates, Maxime Lanthier, a lancé 4 manches pour obtenir sa première victoire de la saison. Il a accordé 5 points, dont 2 mérités, sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles. Vincent Knerr a ensuite lancé 3 manches, accordant un point sur 5 coups sûrs pour obtenir le sauvetage.

Pour le Cactus, la défaite va à la fiche de Francis Michel, qui a accordé 13 points, dont 10 mérités, sur 12 coups sûrs et 4 buts sur balles en 5 manches de travail. Étienne Blanchette a ensuite pris place sur le monticule, retirant 3 frappeurs sur des prises et n'allouant qu'un coup sûr en 2 manches.

L'action reprend ce mardi 30 mai dans la LBMQ, alors que les Brewers de Montréal rendent visite aux Cascades de Shawinigan. La partie débute à 20h00.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ