DERNIERS MATCHS
Jeudi 22 juin 2017
Équipe P CS E
Victoriaville 14 16 3 F
Sherbrooke 6 10 6 Box
PROCHAINS MATCHS
Mercredi 28 juin 2017
Thetford Mines
Victoriaville
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 15 11 4 .733 0.0
Montréal 12 8 4 .667 1.5
St-Jérôme 12 8 4 .667 1.5
St-Jean-sur-Richelieu 13 8 5 .615 2.0
Shawinigan 13 5 8 .385 5.0

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 14 9 5 .643 0.0
Victoriaville 10 6 4 .600 1.0
Coaticook 11 3 8 .273 4.5
Sherbrooke 13 1 12 .077 7.5

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 7 1 6 .143 0.0

Partenaires
Revue de presse
Cactus : les caprices de Dame Nature affectent l'attaque
2013-05-28

Le joueur-entraîneur Jean-François Béliveau ne s'en cache pas. L'inactivité des siens, provoquée par les caprices de Dame Nature, affecte le rendement de l'équipe en attaque depuis le commencement de la saison.

Outre les matchs qui ont dû être reportés, les porte-couleurs du Cactus de Victoriaville n'ont pas eu l'occasion de sauter sur le terrain pour s'entraîner. Puis, en incluant la rencontre de vendredi (31 mai), ils auront disputé leurs quatre premières parties à l'extérieur de leur domicile. Ça signifie qu'ils n'ont pas eu accès à des pratiques au bâton, comme c'est le cas lors des matchs devant leurs partisans.

«Le synchronisme au bâton n'est présentement pas au rendez-vous et nous manquons d'opportunisme avec des joueurs sur les sentiers, et ce, avec moins d'un retrait. Il faudra corriger ces deux aspects si nous souhaitons aligner les victoires. Il faut aussi améliorer notre ratio buts sur balles et retraits au bâton. En ce moment, nous fendons l'air trop souvent. Ce n'est toutefois pas dramatique. La saison est encore très jeune. En jouant plus régulièrement, nous devrions retrouver notre efficacité», a laissé entendre Béliveau.

Malgré les hauts et les bas de la formation en attaque, elle est parvenue à gagner deux de ses trois premiers matchs. Lundi soir, à Trois-Rivières, elle a défait les Aigles par la marque de 4 à 2. Jonathan Camiré, qui a blanchi l'adversaire en quatre manches de travail, a soutiré son premier gain de la saison. Il a aligné un deuxième bon départ. «Avec des releveurs de qualité, Jonathan n'aura plus à lancer des parties complètes comme c'était le cas dans le passé. Il connaît son rôle. Il doit lancer minimalement quatre bonnes manches. Dans ces conditions, il devrait être encore plus efficace», a fait valoir Jean-François Béliveau.

La victoire sur les Aigles marquait la rentrée de Francis St-Louis qui, pour des raisons personnelles, n'a pu participer aux deux premières rencontres. Le frappeur gaucher a frappé en lieu sûr à deux reprises en autant d'occasions. «Comparativement aux années antérieures, nous bénéficions d'une certaine profondeur. Malgré l'absence de joueurs de qualité, jusqu'à maintenant, nous avons toujours été en mesure d'aligner une équipe de qualité sur le terrain. C'est ce qui devrait faire la différence en fin de saison», a souligné le joueur-entraîneur du Cactus.

Après un arrêt à Granby vendredi (31 mai), où le gaucher Michaël Boucher devrait être le partant, sa troupe effectuera son ouverture locale, le dimanche 2 juin à 13 h, alors que les Castors d'Acton Vale seront les visiteurs au stade de Victoriaville. Francis Michel devrait avoir le privilège d'amorcer le match au monticule.

Béliveau devrait miser sur un alignement complet, à l'exception de Patrick Henrichon qui soigne toujours une blessure à l'aine. Il s'est blessé dans la période d'échauffement du premier match de la saison, à Coaticook. Depuis ce temps, sa blessure continue de le faire souffrir. En fait, elle tarde à guérir. «Ce n'est pas encourageant dans son cas. Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours. Patrick est un élément clé au sein de l'équipe. En espérant qu'il retrouve la forme le plus rapidement possible», a souhaité Béliveau, mardi après-midi, lors d'un entretien avec le www.lanouvelle.net.


Texte de Ghyslain Chauvette



Source : La Nouvelle Union de Victoriaville
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2013-05-28/article-3262474/Cactus-%3A-les-caprices-de-Dame-Nature-affectent-lattaque/1