Et le repêchage junior...
2012-11-03
Après le repêchage spécial, les équipes de la LBSÉQ ont procédé à la séance de sélection des joueurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Ne possédant pas de choix de première ronde, Jodoin, au deuxième tour, a jeté son dévolu sur le joueur d'avant-champ Pier-Olivier Dostaler. La saison dernière, avec les Aigles de Trois-Rivières, il a affiché une moyenne au bâton de .403. Il a frappé deux circuits. Il a ajouté 17 doubles à sa fiche et il a produit 36 points.
En troisième ronde, le DG du Cactus a sélectionné le lanceur droitier Mathieu Bernard, des Voyageurs de Saguenay, et le joueur d'avant-champ Guillaume Champagne, des Aigles de Trois-Rivières.
Après avoir choisi l'imposant lanceur droitier Didier Landry, des Voyageurs de Saguenay au quatrième tour, Jodoin a complété son repêchage en mettant la main sur Philippe Charpentier, en cinquième ronde, un produit des Royals de Repentigny. Chez les juniors, Charpentier a vu de l'action au premier coussin et au troisième but. Il a également offert quelques manches au monticule.
Source : La Nouvelle Union
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2012-11-03/article-3113603/Et-le-repechage-junior%26hellip/1