DERNIERS MATCHS
Dimanche 23 juin 2019
Équipe P CS E
Coaticook 6 11 0 F
Victoriaville 3 6 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Mercredi 26 juin 2019
ABC U16
Simon Lusignan
Victoriaville
René-Dave Pelchat
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Victoriaville 9 6 3 .667 0.0
Shawinigan 11 6 5 .545 1.0
Thetford Mines 10 7 3 .700 -0.5
Coaticook 14 7 7 .500 1.5
Sherbrooke 13 4 9 .308 4.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Montréal 13 8 5 .615 0.0
Acton Vale 12 7 5 .583 0.5
St-Jean-sur-Richelieu 11 5 6 .455 2.0
St-Jérôme 9 3 6 .333 3.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U17 5 3 2 .600 0.0
ABC U16 5 0 5 .000 3.0

Partenaires
Revue de presse
Un autre revers pour le Cactus
2012-06-13

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Cactus de Victoriaville, au sein de la Ligue de baseball senior élite du Québec. Peu à peu, d'ailleurs, l'espoir d'obtenir une place en séries s'amincit pour la formation des Bois-Francs.

Mercredi soir, les protégés de Mario Roy ont essuyé un huitième revers en neuf sorties. Cette fois-ci, ils se sont inclinés par le pointage de 5 à 2, au stade de Victoriaville.

Dès la manche initiale, les Dodgers ont malmené le partant Jean-François Daneault, prenant les devants 2 à 0, notamment grâce à un triple de Dominick Carrier. La manche suivante, les Drummondvillois ont porté la marque à 4 à 0.

Le gaucher Jean-François Daneault s'est ressaisi par la suite. Il a complété sa soirée de travail en sixième manche. Après cinq manches et deux tiers, il a alloué quatre points mérités sur dix coups sûrs. Il a retiré un frappeur sur des prises.

Offensivement, le Cactus a une fois de plus éprouvé des ennuis. On a dû attendre la quatrième manche avant de voir les locaux s'inscrire à la feuille de pointage. Louis-Alexandre Morin a croisé la plaque sur un simple de Jérôme Voyer. Kevin Denis-Fortier a produit l'autre point du Cactus. Son simple en cinquième manche a permis à Marc-André Jodoin de marquer. Les Dodgers ont ajouté un point au tableau en septième manche. En relève à Daneault, Jonathan Camiré a alloué un simple à Mathieu Audet. Dominick Carrier a marqué. Celui-ci avait préalablement atteint le premier but sur une erreur du receveur Louis-Alexandre Morin.

Carrier a lancé quatre manches et un tiers, il a accordé deux points, un seul est mérité, sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Un sauvetage est porté à la fiche de Mathieu Audet, lui qui est venu en relève pour deux manches et deux tiers. Il a alloué deux coups sûrs et il a retiré un frappeur au bâton.

Mario Roy, après la rencontre, a d'abord pointé du doigt l'attaque anémique des siens. Ceux-ci ont été limités à six coups sûrs. «On manque de confiance et, surtout, d'opportunisme. Ce n'est pas une question de talent. Le problème réside plutôt au fait que nous jouons davantage sur les talons que sur le bout des pieds. Une grosse manche pourrait tout faire débloquer», a-t-il commenté.

Cette grosse manche espérée par l'entraîneur est passée bien de se matérialiser en quatrième. Avec deux retraits et les buts remplis, Kevin Denis-Fortier, le frappeur le plus redoutable du Cactus, a cependant été retiré sur des prises. L'artilleur droitier Dominick Carrier, qui a d'ailleurs été crédité de la victoire, a mis fin à la menace.

Pour Roy, il ne fait aucun doute que ses protégés peuvent afficher un meilleur rendement. Il note, entre autres, un manque d'aplomb défensif, qui s'avère souvent coûteux.

«Les première et deuxième manches auraient dû se terminer beaucoup plus rapidement. Des erreurs défensives ont plutôt permis à l'adversaire de prendre les devants 4 à 0. J'estime que nous devons jouer avec plus d'agressivité. Il faut aussi être plus allumé au banc», a-t-il poursuivi.

Roy, par ailleurs, a fait savoir qu'il n'écartait pas une place en séries à ce point-ci de la saison, et ce, même si les siens n'ont savouré la victoire qu'à une occasion en neuf sorties. «Tant que le cap de la mi-saison n'est pas franchi, nous n'écartons rien», a-t-il conclu.

Le Cactus reprendra le collier vendredi, alors qu'il accueillera le Vertdure de Trois-Rivières, à 20 h, au stade de Victoriaville.



Source : La Nouvelle Union
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2012-06-13/article-3007886/Un-autre-revers-pour-le-Cactus/1