DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Revue de presse
Le Cactus flanche et s'incline
2012-05-20

La première victoire du Cactus de Victoriaville, dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, devra attendre. Samedi, alors que les Brewers de Sainte-Thérèse étaient de passage au stade de Victoriaville, les protégés de Mario Roy ont essuyé un revers de 4 à 2.

Il en a cependant fallu de peu pour la formation des Bois-Francs brise la glace, elle qui présente désormais une fiche d'aucune victoire et trois revers. Francis Michel a été intraitable au monticule, mais le manque d'appui offensif a permis aux Brewers de l'emporter.

Après cinq manches de jeu, le Cactus était en avant par le pointage de 2 à 0. Michel a finalement cédé en début de sixième manche. Deux coureurs ont croisé la plaque, portant la marque à 2 à 2.

Michel a cédé sa place à Jonathan Camiré après cette manche. Celui-ci a éprouvé des ennuis. Après avoir retiré le premier frappeur à lui faire face sur des prises, Camiré a alloué un but sur balles, puis un simple ainsi qu'un autre but sur balles. Avec un coureur sur chacun des coussins, Camiré, aux prises avec un manque de contrôle, a cédé un troisième but sur balles, ce qui a permis aux Brewers de prendre les devants pour la première fois dans le match. Un simple du lanceur David O'Neil a porté la marque à 4 à 2. Les frappeurs du Cactus ont, par la suite, été retirés dans l'ordre, en route vers un troisième revers consécutif.

En sept manches de travail, O'Neill n'a accordé que deux points, un seul est mérité, sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Il a également bien fait à la plaque, récoltant un coup sûr et produisant un point dans la rencontre.

Francis Michel, en six manches de travail, a concédé deux points mérités, seulement deux coups sûrs et cinq passes gratuites, tout en retirant huit frappeurs au bâton.

Après la rencontre, Jean-François Béliveau n'en avait pas contre le travail de Camiré. En fait, il ne considère pas que la défaite lui soit imputable. «Nos lanceurs, depuis le début de la saison, font le travail. Francis a été remarquable cet après-midi. Si nous avions pu éviter quelques erreurs tôt dans le match, il aurait eu moins de lancers au compteur. Si ça avait été le cas, peut-être qu'il aurait été en mesure de terminer la rencontre», a-t-il expliqué.

Francis Michel

Au cours des trois premiers matchs de la saison, la défensive du Cactus a aussi connu des ratés. Béliveau estime que l'équipe doit jouer avec plus d'aplomb si elle veut espérer l'emporter. «On joue nerveusement et on manque de confiance. Il faut être plus agressif sur la balle», a-t-il poursuivi.

L'attaque du Cactus fait également défaut. En trois rencontres, elle n'a produit que sept points, ce qui est largement insuffisant pour signer les victoires sur une base régulière, croit Béliveau. «Deux fois cet après-midi, nous avons laissé des coureurs en position de marquer. Il faut être plus opportuniste. Depuis le début de la saison, nous avons démontré de belles choses au monticule. On doit maintenant produire davantage pour aider nos lanceurs», a-t-il ajouté.

Le Cactus, avant de subir ce revers de 4 à 2, s'était mesuré aux Dodgers de Drummondville. Il s'était incliné par le pointage de 5 à 4. Après avoir cédé quatre points dès la manche initiale, le partant Jean-François Deneault s'était ressaisi lors des quatre manches suivantes. En relève, Gabriel Vincent a été parfait en une manche.

C'est d'ailleurs ce dernier qui amorcera le prochain match du Cactus, jeudi, à Sherbrooke. Les protégés de Mario Roy visiteront les Expos. Vincent, à sa première sortie, il avait cédé 11 points, dont 7 mérités, en quatre manches et un tiers de travail. Le Cactus s'était incliné par le pointage de 14 à 6.

Dimanche, les Victoriavillois renoueront avec leurs partisans alors que les Guerriers de Granby seront de passage dans les Bois-Francs.



Source : La Nouvelle union
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2012-05-20/article-2984062/Le-Cactus-flanche-et-s%26rsquo%3Bincline/1