DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Partenaires
Revue de presse
Malgré des hauts et des bas, Giguère garde le moral
2011-06-26

Jimmy Giguère ne connaît pas le début de saison espéré avec le Cactus de Victoriaville dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, mais il n'a pas l'intention de baisser les bras pour autant, bien au contraire.

Après avoir été élu le joueur le plus utile de son équipe la saison dernière au sein du circuit senior BB, il doit cette année se mesurer à de puissants et redoutables frappeurs.
Ses statistiques témoignent de la qualité de ses rivaux. Il présente une fiche d'une victoire et une défaite, avec une ronflante moyenne de points mérités de 8,41. «À ma décharge, en étant utilisé comme releveur, ma marge de manœuvre est plus mince. Il suffit d'une seule mauvaise sortie pour tenir mes chiffres», a-t-il souligné.

Comparativement aux dernières campagnes, il voit moins d'action. Il n'a lancé qu'une quinzaine de manches depuis le début de la saison. «J'espère être employé davantage au cours des prochaines semaines. Je suis à mon mieux quand je lance souvent. Par contre, je respecte les décisions des entraîneurs. L'équipe doit passer en premier et j'accepterai le rôle qui me sera confié. Ma priorité est que nous remportions des matchs sur une base régulière.»

À ses 12 premières rencontres, le Cactus a conservé un dossier de quatre gains et huit revers. Il joue cependant du meilleur baseball dernièrement et il faut préciser qu'il n'a disputé que quatre parties devant ses partisans.

«Nous ne nous sommes pas entraînés beaucoup avant l'ouverture de la saison et ça s'est reflété sur le terrain. Par contre, nous sommes plus coriaces dernièrement. C'est de bon augure. J'ai l'impression que plus la saison avancera, plus nous connaîtrons du succès. Nous avons d'ailleurs gagné deux de nos quatre derniers matchs», a fait remarquer le vétéran artilleur droitier.

Après une semaine de repos, le Cactus reprendra l'action, mercredi soir (29 juin), alors qu'il rendra visite au Vertdure à Trois-Rivières. Lors de la fête du Canada, le 1er juillet, il croisera le fer avec le Big Bill à Coaticook.

Il sera ensuite de retour à domicile. Le samedi 2 juillet à 19 h, le Vertdure de Trois-Rivières sera de passage au parc Bois-Francs. Le lendemain, à 13 h, ce sera au tour du TPX de Saint-Jérôme, champion en titre du circuit, de s'arrêter au domicile du Cactus.



Source : La Nouvelle Union
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2011-06-26/article-2613840/Malgre-des-hauts-et-des-bas,-Giguere-garde-le-moral/1