DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Dimanche 20 mai 2018
Shawinigan
Victoriaville
14:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Coaticook 0 0 0 .000 ----
Sherbrooke 0 0 0 .000 ----
Thetford Mines 0 0 0 .000 ----
Victoriaville 0 0 0 .000 ----

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 0 0 0 .000 ----

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jérôme 0 0 0 .000 ----
Montréal 0 0 0 .000 ----
Shawinigan 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Revue de presse
Une défaite, mais une sortie positive
2011-05-10

son retour dans la Ligue de baseball senior élite du Québec après une année d'absence, le Cactus de Victoriaville a subi une défaite de 5 à 4 en huit manches de jeu contre les Dodgers, lundi soir, à Drummondville.

Comme c'est souvent le cas dans les premiers matchs d'une saison, les équipes ont été capables du meilleur comme du pire. Les amateurs, qui ont bravé le froid, ont assisté à de véritables bijoux défensifs, mais certains joueurs ont également cafouillé avec la balle. Bref, une «vraie» partie de début de calendrier.

«Notre défensive n'a pas été alerte en début de rencontre, mais elle a mieux fait dans la deuxième portion du match, a commenté le joueur-entraîneur du Cactus, Mario Roy. C'est une défaite, mais dans l'ensemble, ça a été très positif. Nous avons tenu tête à un club qui est en pleine progression. L'an dernier en séries, face aux puissants Castors d'Acton Vale, les Dodgers ont offert une vive opposition.»

Roy a également vanté le rendement de ses artilleurs Simon Dussault, Jimmy Giguère et Gabriel Vincent. Ce dernier, premier choix de l'équipe à la dernière séance de sélection, a particulièrement été impressionnant. Il a œuvré au cours des trois dernières manches.
Bien qu'il ait accordé un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés pour mettre fin au duel, il a laissé une bonne première impression. «Il m'a impressionné par son calme et son contrôle, a fait valoir Mario Roy. Ce n'était pas évident d'entrer dans le match à froid et il a bien répondu. C'est de bon augure pour le reste de la saison.»

En attaque, les trois premiers frappeurs du rôle offensif, Jean-François Béliveau, Marc-André Jodoin et Jimmy Durette, ont été menaçants. Jodoin a fait marquer deux coéquipiers. Matthieu Veilleux et Jean-François Béliveau, ce dernier qui évoluait devant ses anciens partisans, ont également fait produire un point.

Le Cactus bénéficiera maintenant de quelques jours pour continuer à peaufiner son jeu. Il ne reprendra l'action que le jeudi 19 mai, à 20 h, alors qu'il rendra visite aux puissants Expos de Sherbrooke.

La troupe de Mario Roy effectuera ses six premières sorties de la saison sur les terrains adverses. Elle affrontera de nouveau ses rivaux centricois, le lundi 23 mai, à Drummondville. Elle disputera son premier match à domicile, le samedi 4 juin à 19 h, alors que le Big Bill de Coaticook sera de passage au parc Bois-Francs. (G.C.)



Source : La Nouvelle Union
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2011-05-10/article-2492560/Une-defaite%2C-mais-une-sortie-positive-estime-Mario-Roy/1