DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Revue de presse
Le Cactus renaît sous un nouvel étendard
2011-04-13

Après plusieurs mois de travail acharné, les membres de l'organisation du Cactus de Victoriaville ont dévoilé, mardi, en conférence de presse, les nouvelles couleurs de l'équipe, qui revient dans la Ligue de baseball senior élite du Québec après une année d'absence.

 
Le directeur général Marc-André Jodoin, instigateur de la relance du baseball dans ce circuit à Victoriaville, a également présenté son personnel d'entraîneurs. Tel qu'annoncé, récemment, au www.lanouvelle.net et dans les pages de La Nouvelle Union, le Cactus misera sur un comité d'entraîneurs. Mario Roy, aussi pilote du Titan de Princeville, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, dirigera la formation, selon ses disponibilités. Jean-François Béliveau et Patrick Tourigny complèteront le trio d'entraîneurs.

«Mario sera le patron lorsqu'il pourra être présent. On sait qu'il a déjà des engagements, dont avec le Titan en plus de ses responsabilités familiales. Il nous avait aidés à remporter un championnat au niveau junior il y a quelques années, entre autres, alors que presque la totalité de l'équipe avait 17 ans», a-t-il lancé.

Étant une équipe d'expansion, le Cactus ne devrait évidemment pas figurer parmi les puissances de la ligue cette saison. Quoi qu'il en soit, Jodoin a multiplié les transactions au cours de la saison morte pour tenter de mettre la meilleure équipe sur le terrain. Mercredi, il a d'ailleurs confirmé une autre transaction, rapatriant l'arrêt-court Jérôme Voyer des Blue Sox de Thetford Mines.

Il ne cache pas, cependant, que son équipe misera sur une profondeur limitée pour amorcer la saison. «Dans le meilleur des mondes, il faudrait ajouter un ou deux joueurs de position d'ici le début de la saison. Au cours de l'hiver, je suis allé chercher des gars qui voulaient jouer pour moi. Peu importe l'adversaire, nous allons travailler avec acharnement à chaque match. Nous n'avons pas réintégré la ligue pour perdre», a-t-il poursuivi, ne voulant cependant pas s'avancer sur la position des siens cette saison. «Je ne me lance pas là-dedans», a-t-il dit.

Jodoin n'a pas caché qu'il aurait aimé voir certains joueurs du Laurier senior BB de Victoriaville, dont Jonathan Camiré et Tommy Beauchesne s'aligner avec le Cactus. Ceux-ci ont indiqué qu'ils demeureraient avec le Laurier la saison prochaine. «On tentera, à tout le moins, de les convaincre d'être affiliés. Ils pourraient donc disputer dix matchs dans notre uniforme au cours de la campagne», a-t-il ajouté.

Le Cactus amorcera la saison avec sept lancers réguliers en Jimmy Durette, Jimmy Giguère, Simon Dussault, Jean-François Paquet, David Tourigny, Gabriel Vincent et Francis St-Louis. Ces deux derniers ont respectivement été les choix de premier et de deuxième tour du Cactus lors du dernier repêchage.

Jean-François Béliveau (deuxième but), Mathieu Veilleux (receveur, premier but), Jérôme Voyer (arrêt-court), Maxime Julien (receveur, voltigeur), Marc-André Jodoin (voltigeur), Patrick Masson (voltigeur) et Patrick Tourigny (voltigeur) seront les joueurs de position. Les lanceurs Jimmy Durette (voltigeur) et Francis St-Louis (troisième but, voltigeur) prêteront aussi main-forte à l'équipe en défensive.

Au parc Bois-Francs?

Le Cactus disputera ses six premiers matchs sur la route puisque le nouveau terrain, situé à l'angle des boulevards Jutras Est et Labbé Sud, ne sera pas prêt à temps pour le début de la campagne.

Jodoin a indiqué, lors du point de presse, que l'ouverture locale de la saison pourrait avoir lieu à l'ancien terrain, le parc Bois-Francs. «On pourrait devoir disputer un ou deux matchs au parc Bois-Francs, mais j'en fais des cauchemars. S'il n'y avait pas de nouveau terrain, il n'y aurait assurément pas eu d'équipe dans la Ligue de baseball senior élite du Québec cette saison», a-t-il fait savoir.

Quant au nouvel entraîneur-chef, Mario Roy estime qu'il s'agira du meilleur spectacle en ville au cours de l'été. «Ce sera une occasion en or pour les amateurs de baseball de voir à l'œuvre des joueurs qui ont goûté aux rangs professionnels, comme Eddie Lantigua (Expos de Sherbrooke) et Steve Green (Castors d'Acton Vale)», a-t-il lancé.

Roy, par ailleurs, a indiqué qu'il tenterait possiblement sa chance comme frappeur désigné avec le Cactus cette saison. Ancien receveur, il n'a pas joué depuis plus de sept ans.

Neuf joueurs du Cactus ont amorcé leur préparation, le week-end dernier, à l'occasion d'un entraînement en gymnase. Ils fouleront le parc Bois-Francs dès qu'il sera praticable. «On n'écarte pas la possibilité de disputer quelques matchs hors-concours à Trois-Rivières ou face au Laurier senior BB», a conclu Jodoin.



Source : La Nouvelle
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2011-04-13/article-2424013/Le-Cactus-renait-sous-un-nouvel-etendard/1