DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Coaticook 6 7 0 F
Victoriaville 5 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Revue de presse
Marc-André Jodoin n'a pas chômé
2010-11-06

Il commence à bâtir sa formation de la LBSÉQ
Marc-André Jodoin a connu une journée fort occupée, samedi, à Granby. Après avoir vu les dirigeants des équipes de la Ligue de baseball senior élite du Québec accepter sa demande d'une concession à Victoriaville, il a participé à un repêchage spécial des joueurs non protégés et il a réclamé quelques espoirs à la séance de sélection régulière.

Victoriaville sera donc encore représentée dans la LBSÉQ, et ce, après une année d'absence. Éric Champagne, le propriétaire de l'époque, avait vendu l'équipe. Celle-ci a ensuite été déménagée à Thetford Mines pour devenir les Blue Sox de l'endroit.

Avec la construction d'un stade de baseball, Jodoin tenait à ramener un club senior élite à Victoriaville. «C'est fait, mais il reste encore beaucoup de travail à faire», a-t-il reconnu.

La formation est complètement à bâtir. Jodoin a cependant déjà fait un bon bout de chemin, samedi, lors de la journée des assises de la ligue. Avec le repêchage spécial, il a mis la main, entre autres, sur les lanceurs Jimmy Durette (Vertdure de Trois-Rivières) et Jean-François Paquet (Expos de Sherbrooke). Il a également réclamé le receveur Matthieu Veilleux (Blue Sox de Thetford Mines). Ces trois joueurs ont déjà évolué à Victoriaville.

Puis, par le biais des transactions, Jodoin a obtenu le lanceur droitier plessisvillois Jimmy Giguère, des Expos de Sherbrooke, en retour d'un choix de deuxième ronde. Situation plutôt inusitée, Jodoin a dû effectuer un échange pour s'assurer ses propres services, puisque son nom figurait sur la liste de protection des Blue Sox de Thetford Mines. Il a cédé un choix de premier tour (septième au total) à François Lécuyer. «Tout a bien fonctionné. À quelques exceptions près, mon plan de match a été suivi à la lettre. Des pourparlers devraient se poursuivre durant la saison morte et nous devrions présenter un alignement respectable», a laissé entendre Jodoin.

Ce dernier devrait tenter d'obtenir, notamment, le vétéran Jean-François Béliveau, des Dodgers de Drummondville, ainsi que Jérôme Voyer, des Blue Sox de Thetford Mines. Ces deux joueurs ont défendu l'uniforme victoriavillois durant de nombreuses saisons.

Un lanceur droitier prometteur

Lors de la séance de sélection régulière de la LBSÉQ, Marc-André Jodoin a choisi le lanceur droitier Gabriel Vincent, des Aigles de Trois-Rivières. Il s'agit d'un 12e choix au total.

«Je ne croyais pas qu'il serait encore disponible en fin de première ronde. Je me considère chanceux d'avoir pu le réclamer. C'est un artilleur excessivement prometteur. Il devrait nous rendre de précieux services dès cette année», a prédit Jodoin. «Avec ce jeune lanceur, Jimmy Durette, Jean-François Paquet et Jimmy Giguère, nous devrions déjà être fort respectables au monticule. Sans compter que David Tourigny pourrait lancer quelques manches», a-t-il renchéri.

Pour l'instant, Jodoin et l'homme d'affaires Steeve Brûlé sont les deux seuls actionnaires de l'équipe, mais d'autres partenaires pourraient s'ajouter. «Des pourparlers en ce sens sont entrepris», a souligné Jodoin.

Par ailleurs, celui-ci a assuré qu'il ne dirigera pas l'équipe. Une personne est dans sa mire pour le poste d'entraîneur. Il n'a pas voulu l'identifier, mais nous avons appris qu'il s'agirait de Mario Roy. «L'entraîneur, le nom et les couleurs de l'équipe et plusieurs autres informations seront divulgués ultérieurement lors d'une conférence de presse», s'est contenté de dire Jodoin.

Notons en terminant que lors de l'annonce du retour d'une formation senior élite à Victoriaville, samedi à Granby, André Martel et Rémi Deshaies, deux figures connues du baseball dans la région, étaient sur place. Québec espérait aussi obtenir une concession, mais la demande a été rejetée. (G.C.)



Source : La Nouvelle
http://www.lanouvelle.net/Sports/Baseball/2010-11-06/article-1930140/Marc-Andre-Jodoin-n%26rsquo%3Ba-pas-chome/1