Il y aura un match ultime
2009-09-03
Le Cactus de Victoriaville, dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, a forcé la tenue d’un cinquième et ultime match, mercredi soir, en prenant la mesure du Big Bill de Coaticook au parc Bois-Francs.
Il en a toutefois fallu de peu pour que les protégés de Jean-François Béliveau échappent cet important duel. Alors qu’ils menaient 4 à 1 au début de la septième manche, ils ont vu le Big Bill réduire l’écart à un seul point après deux retraits.
Alors que les coussins étaient tous occupés, Benoit Émond a mis un terme à la menace en captant le haut ballon de Daniel Lachance frappé au champ centre. Le gaucher Jimmy Durette, qui a lancé un match complet devant une foule appréciable, a été crédité de la victoire. Jonathan Roy et Alex Messier se sont partagé le travail au monticule dans le clan opposé.
La série, qui est égale 2 à 2, connaîtra son dénouement vendredi, à 20 h, à Coaticook. Le pilote du Cactus n’a toujours pas dévoilé l’identité de son artilleur partant. Du côté du Big Bill, le gaucher Marc-André Major devrait amorcer la rencontre.
Source : La Nouvelle
http://www.lanouvelle.net/article-373163-Il-y-aura-un-match-ultime.html