DERNIERS MATCHS
Dimanche 20 mai 2018
Équipe P CS E
Shawinigan 8 8 2 F
Victoriaville 3 6 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 25 mai 2018
Coaticook
Victoriaville
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 2 2 0 1.000 0.0
Montréal 1 1 0 1.000 0.5
Ottawa 0 0 0 .000 1.0
St-Jérôme 1 0 1 .000 1.5
Acton Vale 1 0 1 .000 1.5

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Shawinigan 1 1 0 1.000 0.0
Coaticook 2 1 1 .500 0.5
Thetford Mines 2 1 1 .500 0.5
Sherbrooke 1 0 1 .000 1.0
Victoriaville 1 0 1 .000 1.0

Partenaires
Liste des nouvelles
Saison :
20 mai 2018
Victoire des Cascades Go Sport à Victoriaville
Sherbrooke, le 20 mai 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont inscrit cinq points dès la première manche et n'ont plus jamais été inquiétés, en route vers une victoire de 8 à 3 face au Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Les trois premiers frappeurs de la rencontre pour les Cascades, Michael Laprise, Rob Dahl-Smith et Maxime Milot, ont tous atteint les sentiers avant de voir Vincent Bourget frappé un double de deux points. Deux frappeurs plus tard, Patrick Flageole, à son retour au jeu, vidait les coussins avec un circuit de trois points et c'était 5-0 en faveur de Shawinigan. Le Cactus a répliqué avec deux points en fin de manche, un sur un circuit de Jean-François Hamel et un autre sur un double de David Cyr mais en troisième manche, une autre longue balle bonne pour trois points, provenant cette fois du bâton de Jonathan Valdez, a permis aux Cascades de mettre la partie hors d'atteinte des locaux. Victoriaville a toutefois ajouté un point en quatrième manche, David Cyr marquant sur un simple de Jérôme Léveillée.

Lire la suite

15 mai 2018
Transaction : Moises Pena s’en va à Victoriaville
Sherbrooke, le 15 mai 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme qu'une transaction a été effectuée entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus de Victoriaville.

Moises Pena prend ainsi le chemin de Victoriaville en retour de Jérôme Duchesneau. Thetford Mines donne aussi son choix de troisième ronde à Victoriaville. Si Duchesneau se qualifie pour les séries cette saison, ce choix devient un choix de deuxième ronde. Si Duchesneau ne se qualifie pas cette saison mais se qualifie en 2019, les Blue Sox donneront leur choix de deuxième tour pour 2019.

Lire la suite

03 mai 2018
Présentation des équipes pour 2018 : le Cactus de Victoriaville

Sherbrooke, le 3 mai 2018 - La saison 2018 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prendra son envol dans moins d'un mois maintenant et, pour vous préparer à cette 17e saison du circuit, nous vous avons concocté une série d'articles pour vous présenter les joueurs clés de chacune des formations. Une équipe sera à l'honneur chaque mardi et jeudi d'ici le match d'ouverture qui aura lieu le 19 mai prochain au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

Lire la suite

01 avril 2018
Rudy Vandervalk échangé au Cactus
Sherbrooke, le 1er avril 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction effectuée entre le Cactus de Victoriaville et le Big Bill de Coaticook. Le Cactus obtient ainsi les services du vétéran Rudy Vandervalk en retour de considérations futures.

Vandervalk, un voltigeur et lanceur gaucher qui a évolué avec les formations de Sherbrooke, Granby et Coaticook, entamera en 2018 sa quinzième saison dans la LBMQ. Il a lancé 28 manches et un tiers l'an dernier avec le Big Bill, compilant un dossier de 2 victoires, 3 défaites et une partie sauvegardée, en plus de frapper 2 circuits et produire 16 points en 73 apparitions au bâton.

Lire la suite

01 mars 2018
Marc-André Jodoin siégera sur le comité exécutif de la LBMQ
Sherbrooke, le 1er mars 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec a le plaisir d'annoncer que Marc-André Jodoin, joueur-entraineur du Cactus de Victoriaville, sera le nouveau représentant de la division B45 au sein de son comité exécutif.

Ce dernier prendra la relève de son coéquipier Jonathan Camiré, qui occupait ce siège au cours des deux dernières saisons. Selon Daniel Bélisle, président de la LBMQ, « son expérience de la ligue et son discernement seront utiles lors des prises de décisions. » Il est à noter que Jodoin évolue dans la ligue depuis la saison 2003 et qu'il a joué un rôle important dans la relance du baseball senior à Victoriaville.

Lire la suite

27 février 2018
La LBMQ prépare sa saison 2018
Sherbrooke, le 6 février 2018 - Samedi dernier, à Montréal, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec et de ses neufs formations se sont réunis pour tenir leur assemblée générale annuelle et jeter les bases de la saison 2018.

Il a ainsi été décidé que chaque équipe disputera un calendrier régulier de 34 parties, soit quatre rencontres contre chacune des autres formations du circuit, plus deux parties contre les Reds de Capital City, qui effectueront encore cet été la tournée des stades de la LBMQ. Le format des séries d'après-saison reste inchangé et la grande finale opposera le champion de la division B45 à celui de la division Louisville Slugger. Il est noter que les Cascades de Shawinigan ont décidé de changer de division et s'aligneront désormais dans la division B45, au côté des Expos de Sherbrooke, du Big Bill de Coaticook, du Cactus de Victoriaville et des Blue Sox de Thetford Mines. Les équipes terminant en quatrième et cinquième position dans cette division s'affronteront dans une courte série deux de trois pour déterminer qui se mesurera à la première place, alors que les deux autres équipes croiseront le fer dans l'autre demi-finale de division. Dans la division Louisville Slugger, regroupant les Brewers de Montréal, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu, les Castors d'Acton Vale et les Cardinaux de St-Jérôme, l'équipe terminant la saison régulière en première place se frottera à celle terminant en dernière place pour le premier tour pendant que et les équipes terminant en deuxième et troisième position croiseront le fer. Les séries quart de finale seront dans un format trois de cinq, alors que les demi-finales et la finale seront des quatre de sept.

Lire la suite