DERNIERS MATCHS
Dimanche 15 juillet 2018
Équipe P CS E
Montréal 13 18 1 F
Victoriaville 4 12 2 Box

St-Jérôme 5 12 1 F
Victoriaville 3 3 3 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 20 juillet 2018
Victoriaville
Thetford Mines
20:00
(Stade des Caisses Desjardins)

Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 20 15 5 .750 0.0
Montréal 20 12 8 .600 3.0
Acton Vale 23 12 11 .522 4.5
St-Jérôme 19 9 10 .474 5.5
Ottawa 14 6 8 .429 6.0

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Coaticook 23 14 9 .609 0.0
Thetford Mines 20 10 10 .500 2.5
Victoriaville 24 11 13 .458 3.5
Sherbrooke 21 7 14 .333 6.0
Shawinigan 20 6 14 .300 6.5

Partenaires
Liste des nouvelles
Saison :
15 juillet 2018
Deux victoires en deux parties ce dimanche pour les Cardinaux
Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Après avoir défait les Blue Sox de Thetford Mines en après-midi, les Cardinaux de St-Jérôme ont remporté une deuxième victoire sur la route dans la même journée en prenant la mesure du Cactus de Victoriaville par la marque de 5 à 3 au stade Rémi-Deshaies dimanche soir.

Les deux équipes se sont livré une bonne bataille et se sont échangé les devants tout au long de la partie. Les Cardinaux ont été les premiers à marquer en deuxième manche quand François Cholette a fait compter Pedro Luis Hernandez avec un simple mais le Cactus a marqué deux points en quatrième manche pour prendre les devants. Étienne Blanchette a d'abord compté sur un simple de Mathieu Veilleux puis Jean-Luc Désormeaux, après avoir soutiré un but sur balles, a profité d'un mauvais lancer pour s'amener au marbre.

Lire la suite

15 juillet 2018
Guillaume Ayotte mène les Brewers à la victoire à Victoriaville
Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Guillaume Ayotte a produit 4 points à l'aide de 4 coups sûrs pour mener les Brewers de Montréal à une victoire de 13 à 4 sur le Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies.

C'est pourtant le Cactus qui a ouvert la marque avec deux points en troisième manche, sur des simples productifs de Mathieu Veilleux et Jean-François Béliveau. Victoriaville s'est même donné une avance de 3-0 grâce à un double d'un point de Pier-Olivier Dostaler en quatrième, mais l'attaque des Brewers s'est réveillée en cinquième manche avec une poussée de quatre points pour prendre les devants. Renaud Caron-Catellier a produit le premier point des Montréalais avec un simple avant de marquer sur un double de Guillaume Ayotte. Sébastien Richer, avec un ballon-sacrifice, et Philippe Delisle ont produit les autres points de la manche.

Lire la suite

08 juillet 2018
Victoire du Cactus en neuvième manche sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil
Sherbrooke, le 8 juillet 2018 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont inscrit trois points en septième manche pour créer l'égalité et forcer la tenue de manches supplémentaires, mais le Cactus de Victoriaville l'a tout de même emporté 8 à 7 en neuf manches dimanche soir au stade Rémi-Deshaies.

Le Cactus a pris les devants en première manche quand Julien Bélanger est venu marquer sur un coup sûr de David Cyr.  Il aura ensuite fallu attendre le début de la cinquième manche pour qu'un autre point soit ajouter au tableau. Simon Brisebois a frappé un circuit en solo pour créer l'égalité mais Mario Côté Jr l'a imité avec une claque de trois points en fin de manche pour redonner les devants au Cactus 4-1.

Lire la suite

07 juillet 2018
Victoire à l’arrachée des Cascades Go Sport sur le Cactus
Sherbrooke, le 7 juillet 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan sont revenus d'un déficit de 5 à 0 pour vaincre le Cactus de Victoriaville 9 à 8 grâce à un coup sûr productif de Marc-Antoine Perron Rousseau en fin de septième manche samedi soir au parc Optimiste de Shawinigan.

Victoriaville s'est doté d'une avance de 5 à 0 dans les trois premières manches, grâce entres autres à un circuit en solo de Mario Côté Jr dans une poussée de trois points lors de la deuxième manche. Les Cascades sont toutefois revenus dans la partie d'un seul élan en fin de troisième, alors que Vincent Bourget a frappé un grand chelem pour réduire l'écart à un seul point. Le Cactus a repris une avance de trois points en début de quatrième quand Étienne Blanchette, après avoir fait compter Tristan Sicotte-Bélanger avec un double, a profité d'un simple de Jean-François Hamel pour croiser le marbre. Shawinigan a par la suite marqué un point en cinquième sur un circuit en solo de Patrick Flageole et le Cactus a répliqué avec un point sur un circuit de Pier-Olivier Dostaler en début de sixième manche pour porter le pointage à 8-5.

Lire la suite

06 juillet 2018
Les Cascades Go Sport vainqueurs à Victoriaville
Sherbrooke, le 6 juillet 2018 - Deux jours après avoir subi une défaite de 24 à 0 aux dépens des Castors d'Acton Vale, les Cascades Go Sport de Shawinigan ont retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 5 à 1 sur le Cactus vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Marc-Antoine Perron Rousseau a donné les devants aux visiteurs avec un circuit en solo en début de première manche mais le Cactus a créé l'égalité en fin de manche quand Étienne Blanchette, qui avait auparavant soutiré un but sur balles, a profité d'une erreur du joueur de deuxième but sur un optionnel de Jean-François Hamel pour croiser le marbre.

Lire la suite

01 juillet 2018
Une quatrième victoire de suite pour le Cactus
Sherbrooke, le 1er juillet 2018 - Après avoir encaissé huit revers lors de ses onze premiers matchs de la saison, le Cactus de Victoriaville a remporté une quatrième victoire de suite et une sixième victoire à ses sept derniers matchs en défaisant le Big Bill de Coaticook 9 à 6 dimanche soir au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

C'est pourtant le Big Bill qui a été le premier à marquer dimanche soir, alors qu'en début de troisième manche, Jérémie Chalifour a fait compter Maxime Beaudoin avec un simple avant de lui-même marquer sur un double de Miguel Comptois. Le Cactus a toutefois répliqué avec sept points en fin de manche. Julien Bélanger a d'abord fait produire deux points à l'aide d'un simple, Pier-Olivier Dostaler a soutiré un but sur balles avec les buts remplis pour le troisième point, Étienne Blanchette a fait compter Bélanger avec un ballon-sacrifice au champ centre, David Cyr a frappé un simple d'un point et Jean-Luc Desormeaux un coup sûr de deux points. Victoriaville a même porté le pointage à 9-2 en fin de quatrième sur un circuit de deux points de Pier-Olivier Dostaler.

Lire la suite

30 juin 2018
Étienne Blanchette blanchit les Castors
Sherbrooke, le 30 juin 2018 - Étienne Blanchette a limité les Castors d'Acton Vale à seulement 2 coups sûrs samedi après-midi au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville pour mener le Cactus à une victoire par blanchissage de 3 à 0.

Victoriaville a pris les devants dès la première manche quand Pier-Olivier Dostaler, après avoir frappé un double, a profité d'un simple de David Cyr pour se rendre au marbre. C'est tout ce que Blanchette avait besoin comme support offensif, mais le Cactus a tout de même ajouté un point en quatrième lorsque le joueur de troisième but des Castors, Maxime Morin, a relayé la balle hors cible au premier but sur un roulant frappé par Étienne Blanchette et que Jérôme Léveillée en a profité pour croiser le marbre. Ils ont ajouté un troisième point en sixième manche quand Mathieu Veilleux a frappé un double pour permettre à David Cyr de marquer.

Lire la suite

26 juin 2018
Jean-François Hamel produit 4 points dans une victoire du Cactus à Shawinigan
Sherbrooke, le 26 juin 2018 - Jean-François Hamel a produit 4 points à l'aide de 4 coups sûrs, dont 3 doubles, pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 16 à 3 sur les Cascades Go Sport mardi soir au parc Optimiste de Shawinigan.

La partie est demeurée serrée jusqu'en début de cinquième manche alors que le Cactus, qui menait 4 à 2, a explosé pour cinq points pour mettre la partie hors d'atteinte des Cascades. Des doubles de Mathieu Veilleux, Jean-François Hamel et Étienne Blanchette, les deux derniers pour deux points chaque, ont fait produire les points dans la manche.

Lire la suite

26 juin 2018
Francis Michel est le joueur de la semaine Louisville Slugger
Sherbrooke, le 26 juin 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Francis Michel, du Cactus de Victoriaville, comme étant le joueur de la semaine du 18 juin 2018.

Michel a été solide sur le monticule pour le Cactus le 22 juin dernier, alors qu'il a retiré 11 frappeurs sur des prises en 7 manches de travail et a bien espacé 5 coups sûrs pour mener son équipe à une victoire de 4 à 3 sur les Expos de Sherbrooke.

Lire la suite

24 juin 2018
Les Reds de Capital City et le Cactus de Victoriaville divisent un programme double
Sherbrooke, le 24 juin 2018 - Les Reds de Capital City et le Cactus de Victoriaville disputaient un programme double dimanche au stade Remi-Deshaies et chaque formation est repartie avec une victoire. David Cyr s'est particulièrement démarqué au bâton pour le Cactus alors qu'au total des deux parties, il termine la journée avec 3 coups sûrs en 5 présences, un double, un circuit et 4 points produits.

Dans le premier match, le lanceur Jacob Vierno (1-1) a limité le Cactus à un point sur 4 coups sûrs et a fait mordre la poussière à 5 frappeurs en 6 manches de travail pour mener les Reds à une victoire de 7 à 2.

Lire la suite

23 juin 2018
Victoire du Cactus à Sherbrooke
Sherbrooke, le 22 juin 2018 - Le Cactus de Victoriaville a pu compter sur une solide performance de Francis Michel, qui a lancé un match complet, pour vaincre les Expos de Sherbrooke 4 à 3 vendredi soir au stade Amédée-Roy.

Le lanceur du Cactus a réussi un impressionnant total de 11 retraits sur des prises durant la partie. Il a limité les frappeurs des Expos à 3 points sur 5 coups sûrs et 4 buts sur balles pour obtenir sa première victoire cette saison.

Lire la suite

17 juin 2018
Le Cactus freine une série de cinq défaites
Sherbrooke, le 17 juin 2018 - Le Cactus de Victoriaville a mis un terme à une séquence de cinq défaites consécutives en inscrivant cinq points dans la sixième manche pour revenir de l'arrière et prendre la mesure des Castors d'Acton Vale par la marque de 5 à 3 dimanche soir au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Le Cactus tirait de l'arrière 3-0 en fin de sixième quand Julien Bélanger a frappé son deuxième coup sûr de la partie pour débuter la remontée. Pier-Olivier Dostaler l'a imité avec un simple et après un retrait, Étienne Blanchette a frappé un double pour faire compter Bélanger. Une erreur du joueur de troisième but Yasiel Morales sur une balle frappée par Jean-François Hamel a ensuite permis à Dostaler de croiser le marbre. Blanchette a créé l'égalité en marquant sur un roulant au deuxième but de Jérôme Léveillée puis, avec deux retraits, David Cyr a joué les héros en catapultant l'offrande du lanceur par-dessus la clôture du champ extérieur pour porter le pointage à 5-3 en faveur de son équipe.

Lire la suite

17 juin 2018
Victoire des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à Victoriaville
Sherbrooke, le 17 juin 2018 - Ce dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont inscrit trois points en septième manche pour briser une égalité de 1-1 et s'offrir une victoire de 4 à 1 aux dépens du Cactus de Victoriaville.

Dany Deschamps a amorcé la poussée victorieuse en soutirant un but sur balles puis Michael Page a frappé un simple. Kevin Tremblay a ensuite été retiré sur un roulant à l'avant-champ, mais Deschamps en a profité pour croiser le marbre et briser l'égalité. Nicolas Loiseau a suivi avec un double pour faire compter Page et il a lui-même inscrit le quatrième point des Pirates sur un simple de Jonathan Jones. Loiseau termine son après-midi avec 2 coups sûrs en 4 présences.

Lire la suite

15 juin 2018
Une autre solide performance pour Mathieu Boutin dans une victoire du Big Bill sur le Cactus
Sherbrooke, le 15 juin 2018 - Mathieu Boutin a offert une autre solide performance sur le monticule pour Coaticook et le Big Bill a défait le Cactus de Victoriaville 3 à 1 vendredi soir au stade Julien-Morin de Coaticook, devant plus de 150 spectateurs.

En 6 manches de travail, Boutin a limité le Cactus à seulement un point sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs au bâton pour obtenir sa troisième victoire en autant de décisions cette saison.

Lire la suite

10 juin 2018
Alexandre Massicotte frappe deux circuits dans une victoire des Cardinaux à Victoriaville
Sherbrooke, le 10 juin 2018 - Alexandre Massicotte a frappé 2 circuits et produit 4 points pour mener les Cardinaux de St-Jérôme à une victoire de de 10 à 3 contre le Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies.

Massicotte a terminé la partie avec une récolte de 3 coups sûrs, un double et 2 circuits, 3 points marqués et 4 points produits. Benjamin Gagné a aussi connu un bon match pour les vainqueurs, produisant 3 points à l'aide de 2 coups sûrs.

Lire la suite

08 juin 2018
Une manche de onze points coule le Cactus
Sherbrooke, le 8 juin 2018 - Vendredi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Big Bill de Coaticook a inscrit onze points lors de la deuxième manche et le Cactus de Victoriaville ne s'en est jamais remis, s'inclinant finalement par le compte de 17 à 1.

Coaticook a frappé trois circuits dans cette seule manche, un coup de trois points de Vincent Guay, un autre bon pour trois points aussi de Maxime Lavoie et un de deux points de Kevin Bergeron. Guay a d'ailleurs été le meilleur pour les vainqueurs, avec une récolte de 4 points produits sur 4 coups sûrs. Bergeron aussi a produit 4 points, à l'aide de 3 coups sûrs. Le Big Bill a ajouté cinq points lors de la manche suivante, alors que Guay, Bergeron, Jean-François Delisle et Michael Therrien ont tous réussi des coups sûrs productifs. Delisle a récidivé en cinquième manche, produisant le dix-septième point de son équipe avec un simple.

Lire la suite

02 juin 2018
Le Cactus blanchi à St-Jean-sur-Richelieu
Sherbrooke, le 2 juin 2018 - Samedi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, Jacob Gosselin Deschênes et Louis-Karl Pedneault des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont jumelé leurs efforts pour limiter le Cactus de Victoriaville à un seul coup sûr dans une victoire par blanchissage de 10 à 0.

Gosselin Deschênes a été brillant sur le monticule pour les Pirates et remporte sa première victoire cette saison. En 5 manches de travail, il n'a concédé qu'un coup sûr, un simple frappé par Tristan Sicotte Bélanger lors de la cinquième manche et un but sur balles, tout en retirant 2 frappeurs sur des prises. Louis-Karl Pedneault a par la suite lancé les deux dernières manches et n'a alloué qu'un but sur balles au Cactus.

Lire la suite

02 juin 2018
Moises Pena lance un match complet et le Cactus l’emporte
Sherbrooke, le 1er juin 2018 - Moises Pena a lancé un match complet face à ses anciens coéquipiers des Blue Sox de Thetford Mines pour permettre au Cactus de Victoriaville de remporter une victoire de 9 à 6 vendredi soir au stade Rémi-Deshaies.

La partie n'était commencé que depuis quelques minutes lorsque la pluie a forcé un arrêt de plus d'une heure. Ce délai n'a pas du tout incommodé les Blue Sox qui ont entamé le match avec trois points en première manche, un sur un ballon-sacrifice de Stéphane Pouliot, un sur un double de Jean-Michel Bédard et un sur un retrait de Mathieu Beauchesne. Loin de se laisser intimider, les Cactus a aussi connu une première manche de trois points, profitant entre autres d'un circuit de deux points de Mario Jr Côté.

Lire la suite

30 mai 2018
Martin Bérubé produit 5 points dans un match à sens unique
Sherbrooke, le 30 mai 2018 - Mercredi soir, au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, Martin Bérubé a produit 5 points et les Castors ont remporté une victoire facile de 18 à 2 sur le Cactus de Victoriaville.

C'est pourtant le Cactus qui a ouvert la marque dès la première manche, marquant un point sur un ballon-sacrifice de Mario Côté et un sur un optionnel de David Cyr, mais les Castors ont répliqué avec cinq points en fin de manche, dont trois sur un circuit de Bérubé pour prendre les devants et ne plus jamais regardé derrière.

Lire la suite

27 mai 2018
Étienne Blanchette donne la victoire au Cactus en huitième manche
Sherbrooke, le 27 mai 2018 - Étienne Blanchette a produit deux points à l'aide d'un simple alors que les buts étaient remplis et qu'il y avant deux retraits en huitième manche pour procurer une victoire de 3 à 1 au Cactus de Victoriaville sur les Brewers de Montréal dimanche soir au stade Raymond-Daviault de Montréal.

Il aura fallu attendre la cinquième manche pour que le Cactus ouvre la marque. David Cyr a été atteint alors que les coussins étaient tous occupés, ce qui a permis à Julien Bélanger de marquer. Les Brewers ont répliqué en fin de manche quand Renaud Caron-Catelier, après avoir atteint les sentiers à l'aide d'un simple, est venu marquer sur un coup sûr d'Andy Pitcher.

Lire la suite

27 mai 2018
Une première victoire pour le Cactus
Sherbrooke, le 27 mai 2018 - Le Cactus de Victoriaville s'est offert une première victoire cette saison en prenant la mesure des Cardinaux de St-Jérôme par la marque de 4 à 3 dimanche après-midi au parc Melançon de St-Jérôme.

Le Cactus n'a pas perdu de temps pour s'inscrire au pointage alors que le premier frappeur de la rencontre, Pier-Olivier Dostaler, a catapulté l'offrande de Gabriel De Lisi par-dessus la clôture du champ extérieur. En troisième manche, Jean-François Hamel a frappé un simple, volé le deuxième coussin et profité d'un simple de Jean-Luc Désormeaux pour doubler l'avance des siens. C'est avec un scénario presque identique que Victoriaville a inscrit son troisième point en cinquième manche, mais cette fois-ci c'est Dostaler qui a frappé un simple et volé le deuxième coussin avant de profiter d'une erreur du receveur Kevin Young pour marquer. Mathieu Veilleux a complété le pointage pour les vainqueurs avec un circuit solo en début de sixième manche.

Lire la suite

25 mai 2018
La cinquième manche fatale au Cactus
Sherbrooke, le 25 mai 2018 - Le Big Bill de Coaticook a inscrit cinq points en cinquième manche, dont trois sur un circuit de Kevin Bergeron, pour vaincre le Cactus par la marque de 6 à 3 vendredi soir au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Coaticook a ouvert la marque en deuxième manche, quand Jean-François Delisle est venu marquer sur un coup sûr de Mathieu Boutin mais Pierre-Olivier Marcoux a profité d'un ballon-sacrifice de Mathieu Joly pour créer l'égalité en fin de troisième manche. Le Big Bill a cependant explosé pour cinq points en cinquième manche, deux sur un double de Gabriel Fromental Houle et trois sur le circuit de Bergeron et le Cactus ne s'en est jamais remis, malgré le circuit de deux points de Mario Côté en sixième.

Lire la suite

20 mai 2018
Victoire des Cascades Go Sport à Victoriaville
Sherbrooke, le 20 mai 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont inscrit cinq points dès la première manche et n'ont plus jamais été inquiétés, en route vers une victoire de 8 à 3 face au Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Les trois premiers frappeurs de la rencontre pour les Cascades, Michael Laprise, Rob Dahl-Smith et Maxime Milot, ont tous atteint les sentiers avant de voir Vincent Bourget frappé un double de deux points. Deux frappeurs plus tard, Patrick Flageole, à son retour au jeu, vidait les coussins avec un circuit de trois points et c'était 5-0 en faveur de Shawinigan. Le Cactus a répliqué avec deux points en fin de manche, un sur un circuit de Jean-François Hamel et un autre sur un double de David Cyr mais en troisième manche, une autre longue balle bonne pour trois points, provenant cette fois du bâton de Jonathan Valdez, a permis aux Cascades de mettre la partie hors d'atteinte des locaux. Victoriaville a toutefois ajouté un point en quatrième manche, David Cyr marquant sur un simple de Jérôme Léveillée.

Lire la suite

15 mai 2018
Transaction : Moises Pena s’en va à Victoriaville
Sherbrooke, le 15 mai 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme qu'une transaction a été effectuée entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus de Victoriaville.

Moises Pena prend ainsi le chemin de Victoriaville en retour de Jérôme Duchesneau. Thetford Mines donne aussi son choix de troisième ronde à Victoriaville. Si Duchesneau se qualifie pour les séries cette saison, ce choix devient un choix de deuxième ronde. Si Duchesneau ne se qualifie pas cette saison mais se qualifie en 2019, les Blue Sox donneront leur choix de deuxième tour pour 2019.

Lire la suite

03 mai 2018
Présentation des équipes pour 2018 : le Cactus de Victoriaville

Sherbrooke, le 3 mai 2018 - La saison 2018 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prendra son envol dans moins d'un mois maintenant et, pour vous préparer à cette 17e saison du circuit, nous vous avons concocté une série d'articles pour vous présenter les joueurs clés de chacune des formations. Une équipe sera à l'honneur chaque mardi et jeudi d'ici le match d'ouverture qui aura lieu le 19 mai prochain au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

Lire la suite

01 avril 2018
Rudy Vandervalk échangé au Cactus
Sherbrooke, le 1er avril 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction effectuée entre le Cactus de Victoriaville et le Big Bill de Coaticook. Le Cactus obtient ainsi les services du vétéran Rudy Vandervalk en retour de considérations futures.

Vandervalk, un voltigeur et lanceur gaucher qui a évolué avec les formations de Sherbrooke, Granby et Coaticook, entamera en 2018 sa quinzième saison dans la LBMQ. Il a lancé 28 manches et un tiers l'an dernier avec le Big Bill, compilant un dossier de 2 victoires, 3 défaites et une partie sauvegardée, en plus de frapper 2 circuits et produire 16 points en 73 apparitions au bâton.

Lire la suite

01 mars 2018
Marc-André Jodoin siégera sur le comité exécutif de la LBMQ
Sherbrooke, le 1er mars 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec a le plaisir d'annoncer que Marc-André Jodoin, joueur-entraineur du Cactus de Victoriaville, sera le nouveau représentant de la division B45 au sein de son comité exécutif.

Ce dernier prendra la relève de son coéquipier Jonathan Camiré, qui occupait ce siège au cours des deux dernières saisons. Selon Daniel Bélisle, président de la LBMQ, « son expérience de la ligue et son discernement seront utiles lors des prises de décisions. » Il est à noter que Jodoin évolue dans la ligue depuis la saison 2003 et qu'il a joué un rôle important dans la relance du baseball senior à Victoriaville.

Lire la suite

27 février 2018
La LBMQ prépare sa saison 2018
Sherbrooke, le 6 février 2018 - Samedi dernier, à Montréal, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec et de ses neufs formations se sont réunis pour tenir leur assemblée générale annuelle et jeter les bases de la saison 2018.

Il a ainsi été décidé que chaque équipe disputera un calendrier régulier de 34 parties, soit quatre rencontres contre chacune des autres formations du circuit, plus deux parties contre les Reds de Capital City, qui effectueront encore cet été la tournée des stades de la LBMQ. Le format des séries d'après-saison reste inchangé et la grande finale opposera le champion de la division B45 à celui de la division Louisville Slugger. Il est noter que les Cascades de Shawinigan ont décidé de changer de division et s'aligneront désormais dans la division B45, au côté des Expos de Sherbrooke, du Big Bill de Coaticook, du Cactus de Victoriaville et des Blue Sox de Thetford Mines. Les équipes terminant en quatrième et cinquième position dans cette division s'affronteront dans une courte série deux de trois pour déterminer qui se mesurera à la première place, alors que les deux autres équipes croiseront le fer dans l'autre demi-finale de division. Dans la division Louisville Slugger, regroupant les Brewers de Montréal, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu, les Castors d'Acton Vale et les Cardinaux de St-Jérôme, l'équipe terminant la saison régulière en première place se frottera à celle terminant en dernière place pour le premier tour pendant que et les équipes terminant en deuxième et troisième position croiseront le fer. Les séries quart de finale seront dans un format trois de cinq, alors que les demi-finales et la finale seront des quatre de sept.

Lire la suite